Maiar DEX se transforme en xExchange. Économie, utilité et mécanique du MEX 2.0 (MultiversX)

Il y a environ 1 an et plus de 3,2 millions de swaps, Maiar DEX, le moteur économique du réseau Elrond (actuellement MultiversX), a commencé à accumuler ses premiers afflux de liquidités, qui ont ensuite alimenté l’accès efficace et sans autorisation à l’échange de valeur au sein de notre écosystème.

L’aspect le plus important ici est peut-être l’infrastructure sous-jacente fondamentale, déployée sur une véritable architecture fragmentée d’état et fonctionnant via la machine virtuelle la plus rapide de l’espace.

Bénéficiant désormais de toutes les propriétés déterminantes d’une économie Internet – rapide, sécurisée, évolutive, décentralisée – et de la plus haute nécessité pour un élément de base.

Cela seul a été une étape importante pour l’ensemble de l’industrie et un véritable feu de création pour d’autres primitives DeFi essentielles superposées aux opportunités de marché nouvellement créées. Et finalement jeter les bases de ce qui est à venir.

Maiar DEX évolue vers xExchange

Art et science à la fois, créer de nouveaux modèles économiques DEX autour de leurs tokens natifs respectifs ouvre actuellement un défi de taille.

Il existe un décalage évident entre la trajectoire de croissance de tous ces échanges décentralisés et les mécanismes de capture de valeur de leurs jetons natifs.

Il s’agit peut-être du problème ouvert le plus important qui afflige l’ensemble de l’écosystème DeFi et menace sa durabilité à long terme, voire sa survie.

Avec l’introduction de xExchange, nous présentons une nouvelle structure économique et une nouvelle fondation qui visent à résoudre ce problème à l’échelle de l’écosystème de manière convaincante.

Un aperçu de la façon dont nous prévoyons de résoudre ce problème difficile

xExchange (Maiar DEX 2.0) présente un ensemble d’améliorations et d’avantages significatifs, tout en corrigeant les limitations les plus importantes résidant dans le modèle économique précédent.

Voici un résumé des informations clés apportées par xExchange :

  • L’offre totale sera plafonnée . Les émissions proposées, modulables via la gouvernance dans 5 ans, diminueront d’année en année et seront nulles dans 8 ans . Cela rendra immédiatement MEX 3 fois moins inflationniste que dans Maiar DEX 1.0.
  • LKMEX v2 introduit le puissant concept d’énergie, qui s’appuie sur le concept v1 « time lock » pour augmenter l’utilité. Dans xExchange, les utilisateurs bénéficieront simultanément de nombreux nouveaux avantages : augmentation des APR dans les fermes et les métastakes, 100 % de récompenses Metabonding, récompenses de staking reçues automatiquement, accès direct aux niveaux préférentiels xLaunchpad, Governance Power, 50 % des frais de suppression d’énergie et 0,10 % de tous les swaps .
  • LKMEX v2 changera la donne en passant d’un paradigme privilégiant la quantité à un paradigme privilégiant la qualité : 100 LKMEX avec 0 énergie n’ont ni utilité ni puissance, tandis que 1 LKMEX avec 100 jours d’énergie a plus d’utilité et plus de puissance.
  • Les utilisateurs qui convertissent tous leurs LKMEX v1 en LKMEX v2 gagneront entre 2x et 10x plus de récompenses Metabonding au cours des 3 premiers mois et gagneront un NFT qui pourra être échangé contre un ticket launchpad garanti .
  • LKMEX v2 apportera un mécanisme d’accumulation de valeur robuste et renforçant par lequel même les sorties du paradigme énergétique profitent aux contributeurs et détenteurs à long terme : lorsque les utilisateurs retirent de l’énergie de leur LKMEX, jusqu’à 80 % du montant total est redistribué aux contributeurs à long terme. et titulaires.
  • Le principe de base de LKMEX sera protégé en étant non transférable en général, sauf dans les configurations de confiance comme les services xExchange et les protocoles mis sur liste blanche par la gouvernance ou entre deux portefeuilles.

Complémentaire de LKMEX, le nouveau MEX sera le point d’entrée clé pour l’ensemble de l’écosystème d’échange, servant à la fois de jeton de paiement et de jeton d’ accès , apportant une demande récurrente des projets et des utilisateurs qui souhaitent interagir avec et accéder aux avantages apportés par l’échange. Certains des avantages spécifiques :

  • Entièrement transférable sur xExchange (et d’autres bourses également)
  • Achetable avec des solutions sur rampe (Moonpay, Transak, Ramp, etc.)
  • Utilisable pour les paiements dans xPortal SuperApp, les marchés xSpotlight NFT, la plate-forme xMoney et bientôt d’autres endroits au sein de la communauté
  • Cartes de recharge, maximisant l’utilité pour les utilisateurs
  • Utilisable comme liquidité dans les pools xExchange pour gagner des frais de négociation et des récompenses agricoles
  • Point d’entrée à tous les utilitaires/applications basés sur l’énergie xExchange, à travers lesquels il apporte également un pack bonus généreux pour ceux qui convertissent MEX en LKMEX (plus de détails avant le lancement), afin que les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs existants apportent plus d’énergie nouvelle dans le système sont récompensés

Calendrier et détails de la feuille de route :

Début du processus de liste blanche — 17 novembre

Avant le lancement de xExchange, les projets qui servent de catalyseurs pour l’adoption par les utilisateurs et apportent des cas d’utilisation intéressants auront la possibilité d’être ajoutés à la liste blanche en soumettant une demande GitHub .

Les cas d’utilisation qui vont à l’encontre des principes xExchange, tels que l’activation de la vente ou de l’achat LKMEX, ne seront pas éligibles.

Remarque importante : les contrats intelligents figurant sur la liste blanche peuvent être réexaminés à tout moment via un appel de gouvernance.

Veuillez consulter tous les détails sur le processus de liste blanche en suivant ce guide .

LKMEX v1 devient incessible — 24 novembre

Pour conserver son énergie et protéger ses bénéfices, LKMEX v1 ne sera plus transférable, étant désormais lié au compte qui le détient (il en va de même pour LKMEX v2).

Certains transferts limités pour LKMEX continueront d’être autorisés :

  • entre deux portefeuilles pour les cas exceptionnels mais importants (portefeuille compromis, passage d’un portefeuille chaud à un portefeuille froid, etc.). Ces transferts s’accompagneront de contraintes (plus de détails dans l’article complet).
  • à l’intérieur de xExchange, en les limitant à des transferts opérationnels spécifiques, pour des choses comme le jalonnement, l’ajout de liquidités, etc.
  • à l’intérieur d’autres services et produits au-delà de xExchange, comme décidé via la gouvernance de la communauté des détenteurs de LKMEX.  

MEX, en revanche, reste entièrement transférable et également négociable sur xExchange et d’autres bourses.

Vote gouvernance pour le passage à la V2 — 28 novembre – 5 déc.

La décentralisation est un processus toujours en évolution et qui prend du temps, notamment parce qu’il nécessite de nombreux éléments à assembler avec soin.

Placé sur un spectre changeant fortement influencé par les décisions de conception, l’une des étapes cruciales soutenant cette voie a été franchie avant le lancement, il y a 1 an, lorsque nous avons commencé la distribution de MEX en tant que jeton appartenant à 100 % à la communauté.

Alors que le jeton MEX a atteint un nombre suffisant de détenteurs nécessaires pour fournir un éventail large et diversifié de commentaires, d’idées et d’orientations, nous ouvrons maintenant le processus de gouvernance avec le premier vote sur la transition vers la V2 qui aura lieu le 28 novembre.

Remarque : Le LKMEX accumulé par un compte (basé sur l’instantané du 15 novembre) se traduira par le pouvoir de gouvernance de ce compte. Plus de détails sur le processus et le portail de vote seront révélés avant le vote sur la gouvernance.

xExchange est mis en ligne avec LKMEX v2 — 8 décembre

La date de lancement officielle de xExchange marque le premier jour où les utilisateurs peuvent convertir LKMEX v1 en v2 et quand le nouveau modèle économique entrera en vigueur si le vote sur la gouvernance est favorable.

Les SC sur liste blanche sont activés pour prendre en charge LKMEX v1 et v2 — 9 décembre

Les contrats intelligents sur liste blanche qui ont déjà été appliqués et approuvés seront activés pour prendre en charge LKMEX v1 et v2.

Nouveaux marchés et avenues pour MEX – Après le lancement

Après le lancement du 8 décembre, nous prévoyons d’ouvrir de nouvelles voies pour les jetons MEX sur différents marchés.

Amorcer une phase de croissance renforcée

Au cours de l’année 1 depuis sa mise en service, Maiar Exchange a réussi à faire ses preuves en tant que composant fondamental, déclenchant une nouvelle phase de croissance dans l’écosystème Elrond.

Aujourd’hui, alors que nous posons les premiers blocs de construction et faisons nos premiers pas dans ce nouveau voyage que nous appelons MultiversX, il est temps pour Maiar Exchange d’évoluer également vers quelque chose de plus.

Il est temps que Maiar Exchange devienne xExchange.

Un nouveau voyage, avec de nouveaux défis et opportunités. Un nouveau design destiné à compléter une vision impressionnante. Un nouvel engagement vers un avenir proche.

Ce billet de blog est une synthèse de l’article xExchange (Maiar DEX 2.0). MultiversX.

La version complète est disponible ici : https://github.com/ElrondNetwork/elrond-specs/blob/main/xExchange 2.0.pdf

Echangez vos Locked Mex (LKMEX) en Egld avec « Lockedmex.exchange »

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :