Les éléments de base pour l’intégration du prochain milliard de personnes

Le voyage est long et la route est imprévisible. Mais la destination en vaut toujours la peine. Bienvenue dans l’histoire d’Elrond.

Alors que nous avons atteint 2 ans depuis la Elrond Mainnet Genesis , nous savons que chaque jour a eu son impact sur le chemin que nous avons emprunté jusqu’à présent. Nous avons parcouru un long chemin depuis nos débuts, mais nous partageons toujours la même volonté de construire quelque chose qui durera pendant des générations.

Pour regarder vers l’avant, il faut d’abord regarder en arrière. Nous devons nous souvenir de nos racines et d’où nous venons. Rejoignez-nous pour passer en revue certains des éléments constitutifs les plus essentiels du voyage en cours d’Elrond.

La première année : Genesis et au-delà

Dès le début, Elrond a entrepris de résoudre les limites et les défis auxquels les itérations actuelles de la blockchain étaient confrontées, sans prendre de raccourcis. Notre vision était de construire une blockchain qui atteint des performances à l’échelle d’Internet et simplifie radicalement l’UX.

Le réseau principal d’Elrond a été lancé le 30 juillet 2020, donnant le coup d’envoi d’une nouvelle ère dans l’espace de la blockchain, avec la première architecture véritablement fragmentée par l’État à être mise en ligne. Au cours de notre première année, le potentiel de notre architecture a attiré une communauté super passionnée de validateurs, de constructeurs et d’utilisateurs qui totalisent désormais 3200 nœuds de validation et 1,75 million de comptes .

La première année a également marqué le début de notre processus d’amorçage du réseau comprenant plusieurs phases de jalonnement, l’introduction d’un nouveau modèle économique et la mise en service des fonctionnalités de base du protocole, telles que les contrats intelligents qui s’appuient sur le WASM le plus rapide et le plus puissant. VM , méta transactions , comptes intelligents et jetons natifs .

L’un des grands catalyseurs de l’adoption a été le lancement de notre application mobile phare, Maiar , qui compte désormais plus d’un million d’utilisateurs . En enveloppant la grande complexité de la technologie blockchain et en la regroupant dans une interface utilisateur simple et intuitive, Maiar a rendu la technologie Elrond facilement accessible à tous, en utilisant simplement un smartphone.

La deuxième année : les éléments de base pour l’intégration du prochain milliard de personnes

Les éléments de base de la nouvelle économie Internet ayant été posés au cours de la première année, l’accent s’est ensuite déplacé vers le développement des moteurs de croissance pour dynamiser l’ensemble de l’écosystème.

En plus de donner un exemple puissant de la façon dont l’architecture Elrond peut être exploitée pour la création de produits nouveaux et perturbateurs, ces moteurs peuvent également agir comme des blocs lego permettant l’innovation future.

La version de chaque composant a apporté de nouvelles possibilités et une nouvelle adoption, contribuant à l’expansion globale de l’écosystème à chaque itération.

De la force motrice de croissance qu’est le Maiar DEX , ainsi que ses produits complémentaires uniques Metastaking et Metabonding , au catalyseur ultime pour les projets de construction avec la technologie à l’échelle d’Internet, le Maiar Launchpad , ce sont tous des piliers essentiels de la nouvelle ère de la banque autonome.

Grâce à nos mouvements stratégiques dans le secteur des paiements Web3, déclenchés par les acquisitions d’ Utrust et de Twispay , nous avons élargi notre portefeuille avec une licence de monnaie électronique, une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) et la possibilité d’émettre des cartes de débit, toutes valides. dans tout l’Espace économique européen, pour ouvrir la voie à la prochaine phase de l’évolution des paiements.

Pour étendre davantage l’interopérabilité entre les chaînes, nous avons introduit le portail Ad-Astra , un pont symbolique qui permet la libre circulation des actifs d’autres chaînes vers le réseau Elrond. Le premier pont disponible sur Ad Astra était Ethereum, d’autres blockchains compatibles EVM étant testées en interne et bientôt publiées.

L’ écosystème Elrond NFT est encore jeune, mais depuis sa création, il a connu une croissance phénoménale. En moins d’un an, nous avons vu des milliers de collections et de nombreuses plateformes construites par la communauté prendre vie, jetant les bases de ce qui sera sûrement l’un des espaces NFT les plus excitants du marché.

Que ce passe t-il après?

Le voyage d’Elrond vient de commencer et il reste encore beaucoup de territoires inexplorés. Il y a plusieurs projets sur lesquels nous avons travaillé ces derniers temps. Allant d’un Elrond NFT Marketplace à un nouveau modèle économique Maiar DEX, nos nouveaux produits apporteront de nouveaux cas d’utilisation. Certains d’entre eux traiteront de nouvelles méthodes de mise à l’échelle et de calculs avancés préservant la confidentialité, mais tous sont destinés à enrichir l’écosystème Elrond en constante croissance.

Le moment de loin le plus remarquable rassemblant toutes ces forces, ainsi que notre communauté et nos partenaires, est la toute première conférence Elrond, qui se déroule à Paris, en novembre.

Bien que plus de détails suivront dans les semaines à venir, ce sera le moment où vous verrez clairement l’avenir. C’est ici. Et nous, ensemble, le construisons.

Elrond.com


Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :