Nouvelle fonctionnalité de portefeuille Elrond : preuve d’adresse et de propriété des actifs via la signature et la vérification de messages cryptographiques

Fournir une preuve irréfutable de propriété avec 0 coût et 100 % de confiance est un développement passionnant dans l’espace de collaboration impliquant la signature numérique. La blockchain est sans doute une solution plus sécurisée que les autorités de certification centrales, et elle offre une alternative plus sûre et plus rentable qui pourrait bientôt devenir la norme pour les signatures numériques.

La plupart des dApps Elrond incluent déjà cette fonctionnalité, en particulier lorsque vous vous connectez avec l’application Maiar, DeFi Wallet, Ledger, etc.

Désormais, les utilisateurs individuels peuvent rapidement vérifier la propriété directement à partir du portefeuille Web Elrond via la nouvelle fonctionnalité de signature et de vérification des messages.

Signer des messages

Pour signer un message, connectez-vous à votre portefeuille Web Elrond et sélectionnez l’option « Signer le message » qui se trouve dans le menu de gauche.

1. Entrez le message souhaité et sélectionnez « Signer ». Vous pouvez ensuite copier la sortie résultante et la partager avec l’entité demandant la preuve.

2. Vous pouvez ensuite copier la sortie résultante et la partager avec l’entité demandant la preuve.

Vérification des signatures

La vérification d’un message signé peut être effectuée à partir de la même section « Signer le message » du portefeuille Web Elrond, en saisissant le message de sortie reçu dans l’onglet « Vérifier ».

Dans l’onglet suivant après avoir cliqué sur Vérifier, vous pourrez voir l’adresse de signature et le message signé, que vous pouvez vérifier pour voir s’ils correspondent, ainsi que le résultat de la vérification.

Que vous ayez envoyé des fonds par erreur à un porte-monnaie d’échange ou que vous ayez simplement besoin de vérifier si vous avez accès à une adresse pour recevoir des récompenses ou d’autres fonds, la fonction Sign Message peut être utilisée comme contrôle de sécurité supplémentaire pour éviter de nombreuses erreurs et réduire le risque. de perdre des fonds.

N’hésitez pas à tester cette nouvelle fonctionnalité, et dites-nous ce que vous en pensez !

Echangez vos Locked Mex (LKMEX) en Egld avec https://lockedmex.exchange/

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :