Présentation de la découverte des prix, la séquence d’allumage pour lancer des économies de tokens dynamiques sur le Maiar DEX

Un token coté sur un échange pour la première fois est un moment crucial dans le cycle de vie de tout projet. Cela suscite naturellement l’enthousiasme des acteurs du marché, qui souhaitent rejoindre le plus tôt possible des projets à forte proposition de valeur et à fort potentiel.

Lorsque cette cotation fait suite à une vente publique très réussie, où la demande dépasse de loin l’offre disponible, les choses peuvent devenir d’autant plus intéressantes.

Ainsi, en prévision de l’excitation suscitée par la cotation initiale d’Itheum sur le Maiar DEX et en tirant les leçons de la cotation holoride, nous avons conçu un nouveau mécanisme de découverte des prix.

Il est créé pour aider les jetons à trouver leur juste valeur sur le marché tout en alignant les intérêts et en donnant à chacun une chance équitable de participer aux premières étapes d’une nouvelle économie de jetons.

Ce mécanisme s’inscrit dans le processus plus large de cotation, que l’on peut décomposer en trois étapes différentes :

  1. Découverte des prix
  2. Ajouter de la liquidité
  3. Début de la négociation

Ils ont tous été repensés pour s’adapter au nouveau modèle. Passons-les en revue dans l’ordre.

Découverte des prix

Dans cette phase, les participants déposeront des jetons dans un contrat intelligent : EGLD (pour acheter ITHEUM) et/ou ITHEUM (pour vendre pour EGLD). En fonction du montant d’EGLD et d’ITHEUM déposés dans le smart contract à l’issue de cette étape, le ratio EGLD/ITHEUM est établi.

À la fin de la période, ceux qui ont déposé EGLD obtiennent des jetons ITHEUM verrouillés, et ceux qui ont déposé ITHEUM obtiennent des jetons EGLD verrouillés. Tout le monde aura échangé en observant le même prix, qui a été « découvert » à ce stade.

Le mécanisme de verrouillage est appliqué aux jetons résultants pendant environ 2 jours après la cotation, afin de réduire les incitations pour les spéculateurs et de créer une priorité beaucoup plus forte pour les contributeurs à plus long terme.

La découverte des prix elle-même comportera 4 phases différentes, comme suit :

Phase 1 : Les acheteurs d’Itheum peuvent déposer EGLD, et les vendeurs d’Itheum peuvent déposer des jetons ITHEUM dans le contrat intelligent.

Au fur et à mesure que le nombre de jetons dans le contrat intelligent change, le nouveau prix est mis à jour, en fonction du ratio EGLD/ITHEUM.

Les retraits sont possibles dans cette phase sans pénalité.

Phase 2 : Semblable à la phase 1, les dépôts sont possibles, mais les retraits entraînent désormais une pénalité, qui augmente progressivement au fil du temps de 0 % à 5 %.

Il s’agit de décourager les tentatives de manipulation des prix de la part de ceux qui déposent de grandes quantités de jetons pour faire monter ou baisser le prix, puis se retirent à la dernière minute.

Phase 3 : Les dépôts ne sont plus possibles et les retraits entraînent désormais une pénalité fixe de 10 %.

Les pénalités accumulées en Phase 2 & 3 restent dans le smart contract et contribuent à fixer le ratio final.

Phase 4 : La phase de découverte des prix se termine et le ratio EGLD/ITHEUM est établi. Le retrait des dépôts initiaux n’est plus possible. Les participants à la découverte des prix peuvent désormais échanger leur achat sous forme de jetons verrouillés.

Ces jetons verrouillés ne peuvent pas être échangés pendant 3 jours, pour éviter davantage la volatilité juste après la fin de la période de découverte des prix et le début des échanges. Cependant, les jetons verrouillés peuvent être ajoutés en tant que liquidité.

Ajouter de la liquidité

À l’étape suivante, les propriétaires des jetons ITHEUM et EGLD nouvellement verrouillés, ainsi que les propriétaires d’ITHEUM et d’EGLD réguliers, peuvent déposer des liquidités au ratio EGLD/ITHEUM établi lors de la phase précédente.

Fournir des liquidités après la découverte des prix réduit considérablement les pertes impermanentes pour les fournisseurs de liquidités initiaux et fournit un point de départ plus solide pour que le jeton fasse ses débuts commerciaux.

Pour encourager davantage l’apport de liquidités dans cette phase, les fournisseurs de liquidités pourront gagner une récompense très importante d’environ 1000 % APR au cours de la première semaine suivant le début de la négociation.

Début de la négociation

Une fois que la découverte des prix est faite et que la liquidité est provisionnée, la négociation peut commencer. Il est également important de mentionner que lors de la phase initiale de démarrage du trading, les traders recevront des jetons verrouillés pendant environ 3 jours. Il s’agit de créer davantage la possibilité pour les partisans à long terme de s’engager avec le jeton, tout en décourageant la spéculation.

Exemples de scénarios

Pour mieux illustrer le mécanisme de découverte des prix, examinons quelques scénarios hypothétiques.

Scénario 1:

  • Prix ​​EGLD 200 $ US (hypothèse)
  • Rapport initial EGLD/ITHEUM 1:5000
  • Total EGLD déposé : 50 000
  • Total ITHEUM déposé : 50 000 000
  • Rapport final EGLD/ITHEUM 1:1000
  • Prix ​​ITHEUM résultant 0,2 $
  • Quelqu’un qui a déposé 1 EGLD recevra 1000 ITHEUM verrouillés
  • Quelqu’un qui a déposé 5 000 ITHEUM recevra 5 EGLD verrouillés

Scénario 2 :

  • Prix ​​EGLD 200 $ US (hypothèse)
  • Rapport initial EGLD/ITHEUM 1:5000
  • Total EGLD déposé : 75 000
  • Total ITHEUM déposé : 30 000 000
  • Rapport final EGLD/ITHEUM 1:400
  • Prix ​​ITHEUM résultant 0,5 $
  • Quelqu’un qui a déposé 1 EGLD recevra 400 ITHEUM verrouillés
  • Quelqu’un qui a déposé 5 000 ITHEUM recevra 12,5 EGLD verrouillés

Prochaines étapes importantes

Le mécanisme de découverte des prix est en cours de préparation pour des tests publics lors d’un événement spécial Battle of Yields, où la communauté aura une première impression du processus et pourra s’y engager directement, dans une simulation de la prochaine découverte des prix d’Itheum. mécanisme.

Cela nous permettra de valider nos hypothèses et d’affiner les paramètres tels que le pourcentage de pénalité, le temps de verrouillage du jeton ou la durée de la phase, alors considérez les chiffres ci-dessus comme des estimations et sous réserve d’ajustements supplémentaires.

Restez à l’écoute pour les annonces au cours des prochains jours, qui apporteront plus de détails sur le processus et les prochaines étapes.

En attendant, assurez-vous d’avoir lu le mégathread de justification pour des informations importantes : https://twitter.com/beniaminmincu/status/1510225934296698882

Nous sommes là pour soutenir les équipes les plus ambitieuses, résoudre des problèmes difficiles, avec un impact mondial significatif. Nous sommes également ici pour partager cette opportunité unique avec la communauté passionnée d’Elrond.

Il y aura d’autres améliorations. Plus de défis. Et de nouvelles choses à découvrir.

Mais cela, croyons-nous, est déjà un grand pas en avant.
Celui qui fait passer les choses au niveau supérieur.
Pour les startups et la communauté. Ensemble.

Let’s roll.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :