Présentation d’UTK 2.0 – La mise à niveau Tokenomics qui transformera le jeton Utrust en une puissante monnaie numérique prête pour une adoption mondiale

Aujourd’hui est un grand jour pour Utrust et Elrond.

C’est le jour où nous présentons un nouveau modèle économique pour UTK 2.0.

Un conçu pour remodeler les paiements, en plaçant Utrust, sa communauté et ses commerçants à l’épicentre.

Il est temps d’entrer dans le niveau suivant.

Tout d’abord, plaçons le contexte.

La croissance est la force la plus puissante pour l’alignement. Avec une croissance suffisante, tout – littéralement tout – se met en place. La croissance est la raison pour laquelle Elrond s’associe à Utrust.

Il existe deux points de vue fondamentaux sur la façon dont on peut atteindre la croissance : somme nulle contre somme non nulle. L’un se concentre sur le simple fait d’emporter la tarte des autres. L’autre se concentre sur la croissance sans équivoque du gâteau dans la plus grande mesure possible.

Supposons que vous puissiez posséder 50% d’un petit gâteau de, disons, 10 millions, ou 1% d’un très gros gâteau, de 10 milliards, produisant une richesse de plusieurs générations. Que choisiriez-vous?

C’est puissant et intéressant. En d’autres termes, pour atteindre une croissance sans précédent, un changement de perspective est nécessaire.

Mais qu’apporte précisément ce nouveau modèle ?

  • utilitaire puissant et nouveau
  • un puissant mécanisme d’accumulation de valeur
  • un nouveau modèle économique
  • processus d’amorçage remarquable
  • une distribution beaucoup plus large à une communauté plus large

Quelle est l’utilité principale du jeton UTK 2.0 ? Le but du jeton UTK 2.0 est de :

  • inciter à accepter la crypto et à payer avec la crypto
  • capturer de la valeur à mesure que davantage de paiements sont effectués via la plate-forme en combinant un mécanisme d’achat et de gravure pour chaque transaction
  • aligner les intérêts de tous les acteurs, utilisateurs, commerçants, etc. en passant à un DAO régi par les détenteurs de jetons.

Comment le jeton y parviendra-t-il ? En bref : cashback, staking et fonctionnalités premium pour tous.

Examinons de plus près les choses les plus importantes.

Tout d’abord , pour encourager l’utilisation, les commerçants et les utilisateurs seront éligibles au cashback. Il s’agit d’une fonction de forçage étonnamment puissante pour pousser et renforcer les bons comportements. Stake UTK et EGLD, et vous pouvez débloquer des taux de cashback encore meilleurs.

Deuxièmement , il y a un important changement de paradigme sur lequel nous mettons l’accent : le rendement marchand. Au lieu de payer des frais pour chaque transaction cryptographique, vous pouvez désormais générer un rendement pour compenser les frais et puiser dans une nouvelle source de revenus.

Différents taux peuvent être débloqués en fonction du montant d’UTK que vous avez misé.

Troisièmement , nous introduisons le jalonnement UTK 2.0. Un programme solide, renforçant la création de valeur sur une période d’au moins 5 ans.

Le programme permettra des tarifs très attrayants et dynamiques avec un TAEG compris entre 15 % et 35 % la première année.

Avec le jalonnement, vous pouvez obtenir de superbes récompenses et débloquer les fonctionnalités premium les plus intéressantes.

Quatrièmement , un modèle économique considérablement amélioré.

L’idée principale d’un modèle économique devrait toujours être de définir les actions les plus utiles et de concevoir les bonnes incitations pour récompenser ces actions clés. Avec suffisamment de traction, une fois qu’un certain point de basculement est atteint, le volant d’inertie économique commence à décoller de manière significative.

Pour vous développer, vous avez besoin de plus de marchands acceptant les paiements cryptographiques et de plus d’utilisateurs qui les effectuent. Pour accélérer la croissance de l’adoption via le cashback marchand et le cashback utilisateur, vous avez besoin de jetons alloués. Pour renforcer la croissance de la rétention via le staking et le rendement marchand, vous avez besoin de tokens alloués.

Ainsi, un modèle économique amélioré voit le jour. UTK 2.0.

L’idée de base est que le modèle actuel avec une offre de jetons UTK de 500 millions et aucune incitation importante en place, se transformera en un modèle avec une offre de jetons de 1,4 milliard atteinte en 5 ans et de puissantes incitations à l’adoption en place.

Cela place Utrust sur une trajectoire de croissance très différente. Un vraiment passionnant pour les commerçants et les utilisateurs.

Mais il y a deux autres choses importantes.

Cinquièmement , un mécanisme d’achat et de brûlage, garantissant que pour chaque transaction effectuée, 0,5 % de cette valeur est utilisée pour acheter de l’UTK sur le marché libre à détruire. Et un autre 0,5% est utilisé pour acheter des UTK à déposer dans le trésor de la DAO communautaire.

Ainsi, bien que le modèle économique commence avec une offre inflationniste de 1,4 milliard, avec suffisamment d’adoption, de croissance et de consommation de jetons, le modèle passera à la déflation, brûlant toute l’offre jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 250 millions d’UTK.

Sixièmement , à mesure que les choses évoluent, Utrust va probablement migrer et expérimenter davantage avec un modèle DAO.

Imaginez un nouveau système de paiement nettement plus efficace, super efficace pour créer de la valeur pour les commerçants et les utilisateurs, mais aussi transparent et créatif pour donner à la communauté une voix dans les décisions stratégiques et de nouveaux programmes d’expansion.

Eh bien, tout cela est super excitant bien sûr, mais deux questions importantes sont justifiées.

Quelle est la prochaine étape pour les détenteurs actuels d’UTK ?

Les détenteurs d’UTK sont ici avec la communauté depuis longtemps, et ils sont la clé de la prochaine phase de croissance. Ainsi, tous les détenteurs d’UTK pourront recevoir un échange 1: 1 vers le nouvel écosystème UTK 2.0. C’est leur chance de choisir l’avenir dans lequel ils veulent jouer un rôle, de s’associer à l’une des communautés les plus fortes de l’espace et de parier fortement sur les prochaines étapes.

Pourquoi est-ce important et pertinent pour la communauté d’Elrond ?

Eh bien, quelques raisons :

A) Une façon utile de voir les choses est :

  • EGLD est la réserve indigène et alimente les chemins de fer de paiement à l’échelle d’Internet
  • MEX alimente les composants DeFi de #web3payments
  • UTK alimente la relation acheteur & marchand de #web3payments

Plus l’expansion sera importante au cours des 5 à 10 prochaines années, plus la relation de complémentarité entre ces 3 verticales et les tokens sera forte.

B) Il existe deux façons pour la communauté Elrond de rejoindre et de faire partie d’Utrust :

La première est évidente : obtenez une part de jetons et commencez à contribuer. Deuxièmement, nous sommes ravis que UTK 2.0 soit l’un des premiers projets à faire ses débuts dans le programme Metabonding.

Environ 16 % de l’offre de jetons UTK 2.0 seront distribués aux détenteurs, constructeurs et contributeurs les plus précieux de l’écosystème Elrond : les jalonneurs EGLD et les jalonneurs LKMEX.

Si vous étiez assis sur la touche, il est maintenant temps d’agir, de rejoindre et de contribuer.

Tout cela est fascinant, mais quand cela arrivera-t-il ? Petit à petit, au cours des mois suivants.

À partir de mars, un nouveau pont d’échange sera déployé, pour permettre aux détenteurs d’ERC20 UTK d’apporter leurs jetons sur le réseau Elrond en tant qu’ESDT UTK. Avec les jetons ESDT UTK en place, le Metabonding commencera et le jalonnement commencera.

Tout le reste suivra un plan de déploiement stratégique bien pensé.

Nous pouvons imaginer que tout cela est extrêmement excitant et peut-être même légèrement écrasant. Ces idées et ces plans ont été développés au cours des derniers mois. Cela pourrait être beaucoup à assimiler au début, mais bientôt, vous réaliserez que c’est l’avenir.

C’est ainsi que nous faisons passer les choses au niveau supérieur. Certes, il s’agit d’une importante proposition de mise à niveau et d’amélioration. Et plusieurs autres publications suivront avec le plan de déploiement stratégique et les dates pertinentes à mesure qu’elles se rapprochent.

Certaines idées peuvent encore changer à mesure que nous découvrons de nouvelles choses.

Points clés à retenir

  1. Partager ce plan est une première étape importante dans un voyage formidable que nous entreprenons ensemble. Il y aura de nombreux défis, mais comme de nombreuses fois dans le passé, un par un, nous vaincrons chacun d’eux. Avancer chaque jour. Sans relâche.
  2. Elrond et Utrust forment désormais une seule communauté. Dans la mesure où nous pouvons aligner nos forces et rester unis, nous sommes imparables.
  3. Nous avons l’intention de permettre un nouveau type de paiement, à l’échelle d’Internet. Celui qui ouvre un lien plus étroit entre les utilisateurs et les commerçants du monde entier.

Les revenus des paiements mondiaux devraient atteindre 2 500 milliards de dollars d’ici 2025. Peut-être que ce chiffre sera encore plus important.

Où sera Utrust dans 3-5 ans ? Quelle sera la taille de notre marché ? Est-ce que tout ce potentiel semblera être un énorme euphémisme avec le recul?

Peut-être que ce sera le cas. La plupart des gens ne voient peut-être pas encore l’ampleur que prendra ce marché. Peut-être sommes-nous encore très tôt.

C’est à nous de montrer à quelle vitesse nous pouvons croître, à quel point le marché peut devenir grand et comment les paiements Web3 peuvent améliorer le monde.

En somme

C’est le premier jour. Nous sommes ravis pour l’avenir. Et avec Sanja, Nuno, les équipes Elrond, Utrust et nos communautés, nous avons du travail à faire.

Le défi est lancé.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :