Créativité à l’échelle d’Internet : l’écosystème NFT d’Elrond

L’une des contributions les plus importantes de la technologie blockchain à Internet a été l’introduction d’un simple transfert de propriété pour les actifs numériques. Dans un espace où seul le « copier + coller » était possible auparavant, la blockchain a apporté le « couper + coller ».

Cela a déclenché une avalanche de cas d’utilisation sans précédent pour les actifs numériques où une véritable propriété, des transferts imparables et une provenance immuable sont essentiels. Bien qu’il existe un grand nombre de domaines et de secteurs d’activité où ces propriétés sont importantes, l’art et le divertissement ont pris une longueur d’avance.

C’est pourquoi, pour la grande majorité des internautes, « NFT » équivaut à « l’art numérique », dont certains vendus à des prix incroyables, pour un volume total de ~22 milliards de dollars en 2021. Toutes sortes d’artistes et de marques se sont impliqués d’une manière ou d’une autre dans les NFT, alors que la popularité des actifs numériques uniques augmente.

Grâce aux propriétés uniques du réseau Elrond qui permettent une véritable propriété et des transferts peu coûteux pour les utilisateurs, une frappe et des redevances peu coûteuses pour les créateurs et une intégration facile pour les nouveaux développeurs, l’écosystème Elrond NFT a connu une croissance considérable au cours des derniers mois.

Par les chiffres

Plus de 223 000 NFT ont été émis sur le réseau Elrond et plus de 22 000 comptes en possèdent au moins un. Cette vague de créativité a été déclenchée par environ 200 projets NFT, avec de plus en plus chaque jour, qui ont collectivement capturé l’imagination de la communauté Elrond, principalement grâce à un art beau, mignon ou drôle.

Selon Twitter, certains projets comptent près de 10 000 abonnés, même s’il faut savoir que la plupart des actions se déroulent sur des serveurs Discord dédiés.

Source : Twitter

D’autres projets ont des cas d’utilisation plus avancés pour les NFT, les offrant comme récompenses pour le staking régulier d’EGLD, comme mécanisme de gouvernance ou même pour des remises lors de la recharge de votre voiture électrique.
Outils NFT


Les outils Elrond ont été mis à jour pour prendre en charge les NFT, qui peuvent désormais être consultés, envoyés et reçus dans le portefeuille Web, et ont leur propre section dans l’explorateur Elrond, qui affiche de nombreuses informations précieuses.
Les NFT sont désormais également disponibles dans l’application Maiar, où vous pouvez gérer vos NFT de manière très pratique.
Les outils NFT les plus intéressants ont peut-être été créés par la communauté, voici donc quelques-uns d’entre eux qui se démarquent :
eMoon est le premier marché NFT sur le réseau Elrond qui a gagné en popularité et a permis aux NFT d’être mis en vente sur un site Web dédié au lieu des canaux Telegram et des flux Twitter.



Trust Market a été lancé relativement récemment mais semble être riche en fonctionnalités, offrant à ses utilisateurs la possibilité d’acheter et de vendre des NFT dans n’importe quel jeton répertorié sur le Maiar DEX, tel que LKMEX ! 
Bons tutoriels pour les artistes débutants aussi.



Deadrare a une interface soignée, offre la possibilité de suivre l’activité par projet et a déjà répertorié de nombreuses collections.

En développement:

https://elrondplace.io/ construit une rampe de lancement NFT pour que les nouvelles collections fassent leurs débuts de manière équitable et décentralisée, avec leur technologie mise en œuvre déjà utilisée avec succès dans un certain nombre de projets.

https://rarity.market/ vient d’Allemagne et est prêt à être lancé dans les prochains jours, apportant une interface graphique et un design soignés à la table.

https://isengard.market/ se développe également au moment où nous parlons, avec leur marché déjà opérationnel, avec plusieurs collections déjà disponibles.

https://www.erdnft.com/ prend également des mesures intéressantes et dispose d’une feuille de route passionnante.

Autres outils notables :

Si vous souhaitez suivre ce qui se passe dans l’espace Elrond NFT, assurez-vous de vérifier https://whattomint.io/ et https://elrondindex.io/ pour voir tous les événements NFT à venir.

Si vous cherchez à faire des choses plus avancées avec vos NFT, consultez l’excellente boîte à outils disponible sur https://www.elven.tools/

Les développeurs peuvent creuser dans les détails et trouver toutes les informations pertinentes ici : https://docs.elrond.com/developers/nft-tokens/

Communautés :

Bien qu’il n’y ait pas de canal ou d’avenue unique où vous pouvez obtenir toutes les informations sur tous les NFT, vous pouvez commencer avec ce canal Discord ou ce canal Telegram .

Perspectives NFT

La combinaison unique de la technologie blockchain d’Elrond et de la simplicité élégante de Maiar rend les actifs numériques peu coûteux à créer et à transférer, faciles à échanger et amusants à posséder, pour n’importe qui, n’importe où.

Les informations recueillies ci-dessus effleurent à peine la surface de l’écosystème Elrond NFT en pleine expansion. Veuillez nous faire savoir quels autres outils NFT nous devrions connaître et ce qu’il faut inclure dans notre prochaine rafle.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :