Elrond devient la première Blockchain européenne négative en carbone, ouvrant une nouvelle vague d’innovation durable conformément à la politique climatique européenne

https://offsetra.com/profile/elrond

Elrond mène une nouvelle vague d’innovations blockchain hautement évolutives et économes en énergie. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer qu’Elrond est devenu négatif en carbone en compensant plus de CO2 que notre réseau ne le représente.

Ce qui est important et essentiel, c’est que chaque transaction Maiar, NFT ou produit DeFi sur notre réseau aura un impact positif sur l’environnement. Elrond devient ainsi un terrain fertile pour cette génération de créateurs et d’innovateurs afin de semer les bases d’un réseau numérique de confiance pour les générations à venir.

« La capacité de l’humanité à progresser au-delà de ce que nous pensions possible il n’y a pas si longtemps ne peut se poursuivre que si nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement et les générations futures. Le changement climatique est un défi sérieux, mais nous pouvons le résoudre de manière décisive si nous agissons immédiatement », a déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond.

La technologie Blockchain a été conçue pour résoudre des problèmes économiques complexes, mais ses mises en œuvre les plus populaires sont extrêmement inefficaces en énergie, ne traitant qu’une infime fraction des besoins transactionnels d’Internet tout en utilisant plus d’électricité qu’un pays de taille moyenne.

En revanche, la capacité actuelle du réseau Elrond de 15 000 transactions par seconde, évolutive au-delà de 100 000 TPS, apporte une amélioration de 1000 fois du débit et de la vitesse d’exécution, tandis que l’énergie nécessaire au traitement d’une transaction est jusqu’à 6 millions de fois inférieure.

Nous nous engageons à faire en sorte que notre technologie apporte une contribution positive à la planète, c’est pourquoi nous nous sommes associés à Offsetra pour garder une longueur d’avance permanente sur l’empreinte carbone de notre blockchain.

Les experts en durabilité d’Offsetra ont effectué une analyse rigoureuse de l’empreinte carbone de la blockchain Elrond en mesurant la consommation d’énergie de plus de 5 000 serveurs répartis dans 30 pays sur 6 continents, le réseau les reliant et l’impact supplémentaire généré par le développement et les opérations de produits.

L’empreinte CO2 observée de 6 millions de kg a été compensée par le retrait d’unités de carbone équivalentes à 7,4 millions de kg de CO2, ce qui a permis d’avoir un impact positif de 25 % sur l’environnement pour la blockchain Elrond. Le réseau a ainsi atteint le statut de carbone négatif, grâce au premier dans ce qui deviendra une série d’investissements dans des projets verts vérifiés.

Dans l’ensemble, le coût des dommages – encourus par des répercussions sur l’environnement – causés par le secteur financier traditionnel et la plupart des implémentations de blockchain, pourrait éventuellement envoyer des ondulations d’impact négatif au fil du temps.

En revanche, l’impact positif des opérations carbone négatif d’Elrond ouvre une voie radicalement différente. Une base solide et durable pour la croissance, qui préservera la planète même pour laquelle elle progresse.

En savoir plus sur notre engagement à continuer d’avoir un impact positif sur l’environnement :https://offsetra.com/profile/elrond

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :