Soyez le prochain Banksy : Protection de la vie privée pour les créateurs de contenu Elrond NFT via HOPR

https://hoprnet.org

Banksy est l’artiste de rue le plus connu et sans doute l’un des artistes modernes les plus influents. Ses méthodes d’expression non conventionnelles, telles que le fait qu’une de ses peintures se détruise automatiquement quelques instants après avoir été mise aux enchères pour 1,4 million de dollars américains, sont encore amplifiées par son anonymat.

Peut-être que plus d’artistes seraient en mesure de faire des déclarations plus audacieuses s’ils pouvaient protéger leur vie privée ainsi que Banksy.

Sur cette note, nous voulons partager une mise à jour sur notre collaboration avec HOPR incubé par Binance, le protocole de couche 0 préservant la vie privée. Nous avons mentionné dans notre annonce de partenariat que nous visons à travailler ensemble et à améliorer la confidentialité des outils et produits Elrond.

HOPR a fait beaucoup de progrès ces derniers temps en mettant son réseau et son jeton en ligne et en faisant beaucoup de percées nécessaires pour exploiter un réseau de type Tor d’une manière vraiment décentralisée et encouragée. Vous pouvez regarder leurs dernières mises à jour de l’EthCC dans une présentation de la cryptographe Amira Bouguera.

Grâce à notre collaboration avec HOPR, nous cherchons des moyens de protéger les métadonnées des comptes Elrond interagissant avec le réseau, telles que l’adresse IP d’origine ou l’emplacement, augmentant ainsi la confidentialité de nos utilisateurs.

Par exemple, un créateur de contenu peut déposer son TVN sur le prochain marché NFT Maiar en toute confiance que son identité et où il se trouve en restant privé, au-delà de ce qui est possible maintenant avec des solutions VPN centralisées ou des réseaux Tor à capacité limitée.

Nous explorons également une intégration plus large pour l’application Maiar, qui dans ses futures itérations pourrait avoir des propriétés de confidentialité encore plus fortes lors de la connexion via le réseau Layer-0 de HOPR.

À court terme, une partie de l’approvisionnement en jetons HOPR sera reliée à notre réseau principal en tant que jeton ESDT, ce qui signifie que ses détenteurs seront en mesure de l’exploiter dans les opportunités DeFi sur la Bourse de Maiar.

La pleine confidentialité sera bientôt la norme pour tout utilisateur et appareil connecté à Internet, de sorte que la portée de notre collaboration s’élargira encore à l’avenir, pour couvrir davantage d’aspects des outils et produits Elrond où HOPR peut apporter de la valeur.

Architecture de haut niveau HOPR

Restez à l’écoute de la prochaine AMA technique HOPR dans la communauté Elrond Telegram, où Sebastian Bürgel et son équipe répondront aux questions.

À propos d’Elrond

Elrond est une nouvelle architecture blockchain, conçue à partir de zéro pour apporter une amélioration cumulative de 1000 fois du débit et de la vitesse d’exécution. Pour ce faire, Elrond introduit deux innovations clés : un nouveau mécanisme de partage d’état adaptatif et un algorithme de preuve de pieu sécurisé (PoS), permettant une évolutivité linéaire avec un mécanisme de consensus rapide, efficace et sécurisé. Ainsi, Elrond peut traiter plus de 10 000 transactions par seconde (TPS), avec une latence de 5 secondes et un coût négligeable, en essayant de devenir l’épine dorsale d’une économie Internet sans autorisation, sans frontières et accessible à l’échelle mondiale.

À propos de HOPR

HOPR fournit les outils et le cadre de l’écosystème Web3, garantissant à chacun le contrôle de sa vie privée, de ses données et de son identité lorsqu’il navigue en ligne. Le protocole HOPR introduit le tout premier mixnet incité ouvert, où n’importe qui peut gagner des jetons pour le jalonnement et l’exécution de nœuds. Le Dr. Sebastian Bürgel, qui a aidé à rédiger la loi DLT (Distributed Ledger Technology) en Suisse, dirige une équipe HOPR diversifiée qui comprend des pirates primés de la blockchain et des vétérans de la technologie de la Silicon Valley.

HOPR combine l’association traditionnelle en tant qu’entité juridique éprouvée dans la juridiction suisse avec les principes d’une organisation autonome décentralisée (OAC) qui se traduit par une gouvernance décentralisée favorable à la communauté (DecenGov). HOPR a son bureau principal à Zurich, en Suisse.

https://hoprnet.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :