Gold-Backed DeFi : Lancement de métaux précieux tokenisés sur Elrond Via Aurus

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons commencé à travailler avec Aurus, une société finlandaise britannique qui facilite la tokenisation de métaux précieux tels que l’or, l’argent et le platine à l’aide de la technologie blockchain.

Grâce à notre collaboration, les jetons de l’entreprise AWG, AWS et AWP, chacun soutenu par 1 gramme d’or pur, d’argent et de platine, respectivement, seront également émis sur la blockchain Elrond en tant que jetons ESDT.

Cela offre aux participants DeFi d’importantes possibilités de s’engager avec des devises stables d’un type différent, celles qui sont rattachées aux métaux précieux au lieu de devises fiduciaires. Le modèle d’affaires d’Aurus est décentralisé « par défaut » : un système qui fonctionne sur les principes du marché libre et ne peut être contrôlé par une seule entité, reliant les acteurs de l’industrie des métaux précieux aux structures et instruments DeFi.

Les jetons seront disponibles sur la Bourse de Maiar pour l’achat et la vente. Notre collaboration poursuivra également l’intégration plus profonde des jetons Aurus dans nos produits, comme l’utilisation des jetons adossés en métal comme garantie d’emprunt et de prêt, ou peut-être même de pièces stables.

En outre, Aurus cherchera à permettre l’achat physique direct d’or auprès de ses partenaires en utilisant EGLD comme paiement.

« La technologie blockchain améliorera les actifs traditionnels de réserve de valeur en les rendant plus liquides, plus sûrs et peu coûteux à posséder et à transférer. Nous sommes impatients de voir les cas d’utilisation créatifs de DeFi pour les produits qu’Aurus apportera au réseau principal Elrond », a déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network.

« Nous cherchons à offrir la meilleure expérience possible à notre réseau de partenaires, et le haut débit et les faibles frais d’Elrond amélioreront nos offres. Notre collaboration avec Elrond nous permettra de générer des synergies entre nos écosystèmes, ce qui contribuera davantage à atteindre nos objectifs commerciaux plus rapidement », a déclaré Guido van Stijn, directeur général d’Aurus.

À propos d’Aureus

Aurus est une société de technologie financière britannique qui renforce l’industrie traditionnelle des métaux précieux, en fournissant des solutions innovantes basées sur la blockchain qui facilitent la propriété et améliorent la convivialité de l’or, de l’argent et du platine. Aurus construit un réseau mondial de courtiers, d’échanges et de distributeurs qui interagissent avec le protocole Aurus pour tokeniser les métaux précieux et offrir des produits et services numériques de pointe aux particuliers et aux institutions du monde entier.

https://aurus.io/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :