Durabilité environnementale d’Elrond (EGLD)

L’impact de toute technologie – allant de la production d’énergie aux transports et au commerce – sur l’environnement est un problème mondial. L’augmentation de l’efficacité énergétique apportée par la numérisation a eu un effet positif qui atténue certaines préoccupations climatiques. Une technologie telle que la blockchain est destinée à accroître encore l’efficacité.

There are different flavors of blockchain technology, some more energy efficient than others. With Bitcoin notoriously using up more electricity than the entire country of Argentina, it is perhaps the right time to explore more sustainable alternatives.

Elrond est une blockchain qui a été lancée en 2018 et qui, en trois ans, a accumulé un grand nombre d’investisseurs. En plus de posséder une incroyable capacité d’évolutivité, Elrond dispose de l’un des réseaux les plus respectueux de l’environnement de l’industrie.

Points clés

Elrond peut traiter 15 000 transactions par seconde tout en maintenant une faible consommation d’électricité

• Les blockchains de preuve de travail telles que Bitcoin nécessitent une puissance de calcul massive, ce qui conduit à l’inefficacité énergétique

• Elrond résout le problème de la consommation excessive d’électricité en utilisant le protocole Secure Proof-of-Stake, qui assure la sécurité du réseau sans impact négatif sur la durabilité

• Pour traiter le même nombre de transactions, Elrond est 6,24 millions de fois plus efficace que Bitcoin

• Vous pouvez toujours accepter les paiements EGLD via l’API, les plugins ou vous pouvez explorer les dons EGLD.

Technologie de preuve de travail

La blockchain d’Elrond est soutenue par un protocole Proof-of-Stake qui lui permet de consommer beaucoup moins d’électricité pour alimenter l’écosystème par rapport aux devises qui utilisent le protocole Proof-of-Work. Ce dernier implique l’utilisation de l’exploitation minière qui nécessite des niveaux massifs de puissance de calcul pour traiter les transactions et maintenir la sécurité de chaque réseau.

Pour faire face à la difficulté croissante de rester compétitif sur les plates-formes de preuve de travail, les mineurs sont constamment à la recherche de matériel capable d’offrir de meilleures performances que le reste des solutions sur le marché. Pourtant, chaque nouvel équipement minier a tendance à avoir un impact négatif plutôt disproportionné sur l’environnement en raison du besoin de plus d’électricité pour fonctionner correctement. En conséquence, les protocoles de preuve de travail conduisent en partie à une course entre mineurs pour produire autant d’inefficacités électriques que possible.

L’approche d’Elrond

Toutes les transactions sur la blockchain Elrond sont enregistrées à l’aide de validateurs, utilisateurs qui jalonnent leur eGold pour assurer le bon fonctionnement du réseau et recevoir des récompenses en retour. Selon certaines estimations, en raison de la mise en œuvre de son ingénieux modèle de preuve d’enjeux, Elrond est 6,24 millions de fois plus efficace que Bitcoin en termes de consommation d’énergie. Cela fait de eGold une monnaie absolument verte et respectueuse de l’environnement.

Reste que la question demeure : comment Elrond peut-il assurer l’évolutivité sans compter sur des quantités excessives de puissance de calcul et sans consommer des térawatts d’électricité ?

Elrond’s scalability is made possible thanks to Sharding, a technological solution which divides a blockchain network into several parts called shards. Elrond espouses Adaptive State Sharding which lets it adjust the network and maintain fast processing of transactions depending on the current requirements. Together, Sharding and the Secure Proof-of-Stake protocol allowed Elrond to achieve the target of 15,000 transactions per second which is mind-blowing compared to Bitcoin, which can process only seven.

En outre, le traitement d’une transaction sur le réseau Elrond, lorsqu’il fonctionne à sa capacité maximale, ne nécessite que 88 mili-Wh, ce qui est 6,24 MILLIONS de fois plus efficace que les 550 kWh par transaction de Bitcoin.

Conclusion

Elrond est une blockchain relativement nouvelle qui, néanmoins, a fait des progrès impressionnants et a sa propre niche dans l’industrie de la cryptographie. L’une des caractéristiques clés du réseau Elrond est sa durabilité environnementale qui est assurée par son protocole Secure Proof-of-Stake. Essentiellement, le réseau Elrond peut offrir une évolutivité étonnante tout en consommant une quantité minuscule d’électricité par rapport aux blockchains telles que Bitcoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :