Accélérer la décentralisation : proposition de la phase 3.5 du staking

L’écosystème d’Elrond a un élan fantastique dans tous les domaines. Le staking a connu une croissance particulièrement explosive. Nous proposons une adaptation provisoire de certains mécanismes de staking, afin de mieux aligner les incitations vers une plus grande décentralisation.

Pour la phase de jalonnement 3.5, nous proposons les changements suivants :

• Ajuster l’APR pour la mise de base et de recharge

• Les validateurs existants peuvent devenir des fournisseurs de staking

• Les nœuds Validator existants peuvent être fusionnés dans des pools de staking

1er changement – Augmenter l’APR complémentaire, diminuer l’APR de base

Diminuer l’APR pour le pieu de base (2500 EGLD par nœud) et augmenter l’APR pour le pieu de recharge (pieu supplémentaire au-dessus de la base).

APR actuel : ~21 % de base et ~9 % de recharge

Seront : ~20 % de base et 14 % de recharge*

Raisonnement : en diminuant l’écart de récompenses entre la mise de base et la mise de recharge, le staking plus d’EGLD à mesure que le recharge devient plus attrayant et, par conséquent, les fournisseurs de staking peuvent augmenter leurs plafonds de jalonnement.

*Les chiffres tiennent compte du montant actuel de l’EGLD qui est admissible aux récompenses, qui est d’environ 10,6 millions d’EGLD lors de l’élimination de l’EGLD verrouillé dans la « liste d’attente » et des validateurs en file d’attente.

Une simulation avec les APR pour les différents montants d’EGLD jalonnés est disponible ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rpQhwaKy3GGcpA3zyv-ouEtL5P-MYjfTh1pwN2UBZes

2e changement – Les validateurs individuels peuvent devenir des fournisseurs de staking sans d’abord se défaire

Les validateurs individuels existants peuvent choisir de devenir des fournisseurs de staking et accepter des délégations tierces de la communauté.

Actuellement : pour qu’un validateur existant devienne un fournisseur de staking à l’aide de son EGLD jalonné, il doit débraiter, se déliar, créer un nouveau pool de staking, placer son premier nœud dans la file d’attente.

Sera : un validateur peut choisir de transformer ses nœuds de validation autonomes staké à partir de son propre portefeuille en un pool de staking.

Raisonnement : En permettant à un plus grand nombre de personnes de devenir des fournisseurs de staking, nous augmentons les options disponibles pour ceux qui veulent contribuer davantage au réseau Elrond, tout en ouvrant de nouvelles possibilités de staking EGLD.

3e changement – Les validateurs existants et les pools de staking existants peuvent fusionner

Un validateur existant peut être fusionné dans un pool de staking existant.

Actuellement : pour qu’un pool de staking puisse ajouter plus de validateurs, il doit configurer un nœud, staker EGLD et attendre que son validateur passe par la file d’attente, sans gagner de récompenses.

Sera : un pool de staking sera en mesure de mettre sur liste blanche un portefeuille externe et donc tous les nœuds Validator staké à partir de ce portefeuille. Le portefeuille sur liste blanche peut alors fusionner sa participation avec la participation du pool, et toutes les récompenses seront distribuées en conséquence.

Raisonnement : Il y a des fournisseurs de staking avec des nœuds individuels qui souhaitent cette flexibilité. Des fusions correctement exécutées pourraient permettre la croissance des fournisseurs de staking et générer de nouvelles opportunités de staking EGLD.

Chronologie et prochaines étapes

La proposition de la phase 3.5 du staking d’Elrond vise à poursuivre l’excellent élan qui existe dans la communauté du staking. Une économie forte de preuve de pieu conduit à une décentralisation plus élevée et à une sécurité accrue du réseau, ce qui attire à son tour des cas d’utilisation plus précieux.

Les changements devraient être pris en vigueur d’ici la mi-juin.

Veuillez consulter la réunion de discussion ouverte des validateurs où nous avons présenté la proposition de la phase 3.5 du staking et répondu aux questions :https://youtu.be/k8CKA7HBTfo

Veuillez partager votre soutien ou vos suggestions dans notre billet de forum : https://forum.elrond.com/topic/1086-its-time-to-grow-staking-phase-35-proposal/

CODE PROMO DE PARRAINAGE « MAIAR »

Filleuls : 10$ d’EGLD pour 200$ d’achat d’EGLD en saisissant le code https://get.maiar.com/referral/bd5teu9wu7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :