Broad Distribution And Compelling Tokenomics: Présentation du modèle économique MEX

Rapide. Sécurisé. Évolutif. Peu coûteux. Décentralisé. La Bourse Maiar sera la première DEX/AMM à avoir toutes ces propriétés à la fois. Et avec l’application Maiar, elle aura également plus de 300 000 utilisateurs le premier jour, une authentification transparente et une expérience mobile puissante.

Peut-être le plus important, son jeton MEX sera détenu à 100 % par la communauté, grâce à la large distribution et à une économie convaincante qui lui permettront de capturer la valeur dans une boucle de rétroaction positivement renforcée.

La fonction principale du jeton MEX est d’encourager la fourniture de liquidités à la bourse. Sans récompenses en bloc, il y aurait beaucoup moins d’incitation à fournir des liquidités. Les programmes d’exploration de liquidités sont uniques à la cryptographie et agiront à la fois comme mécanisme de distribution de jetons et de démarrage de la liquidité.

Chacun pourra participer au succès de la Bourse Maiar, tant du point de vue de la gouvernance que des récompenses et de la valeur.

Bootstrapping The Maiar Exchange

Pour démarrer les échanges de toute nature et construire des effets de réseau, il faut s’attaquer à un problème poulet-œuf où ils commencent à la fois par une faible liquidité et de faibles volumes de trading. Beaucoup ont du mal à lancer une boucle de rétroaction, mais l’exploration de liquidités présente un nouveau mécanisme pour démarrer les effets de réseau : encourager les actions qui augmentent l’utilité du réseau via des récompenses de jetons natifs.

En bref, l’exploration de liquidité (LM) encourage le provisionnement de liquidité par le biais de récompenses symboliques (MEX). Cela permet à la liquidité de prospérer et d’attirer de plus grands volumes d’échanges.

La liquidité peut créer la boucle de rétroaction suivante :Plus de volume de trading > Bénéfices plus élevés des teneurs de marché (MM) > Plus de liquidité fournie > Moins de glissement et des spreads plus serrés > Plus de volume de négociation.

Afin de démarrer la Bourse Maiar, nous nous concentrerons sur les facteurs suivants :

Maiar DEX tirera parti d’un programme d’incitation concurrentiel pour démarrer sa croissance

Le jeton natif de Maiar DEX, MEX, suit un mécanisme équilibré de jetons de menthe et de combustion ; c’est un jeton inflationniste temporaire sans plafond dur défini qui peut devenir déflationniste si les brûlures dépassent les émissions. Cette conception permet à la plate-forme d’encourager un pool profond de liquidités, ce qui s’est avéré essentiel à la santé des AMM.

Au début, les rendements annuels en pourcentage à trois chiffres serviront à attirer les fournisseurs de liquidités (LP), ce qui permettra de démarrer le côté de l’offre. Ces récompenses augmenteront finalement TVL, donnant le coup d’envoi d’un volant d’inertie réflexif, qui servira de catalyseur pour la demande et l’appréciation symboliques, conduisant à des APY et TVL plus élevés.

Pour étendre davantage la croissance des utilisateurs, Maiar DEX créera également une incitation distincte pour permettre la participation des utilisateurs de DeFi basés sur Ethereum et BSC, partageant la possibilité de convertir les jetons ERC-20 et BEP-20 en jetons ESDT, afin que les utilisateurs puissent gagner MEX.

Afin de gérer correctement l’inflation et les dépenses d’exploitation minière de liquidité (LM), nous avons identifié deux approches qui seront très utiles :

• pressions déflationnistes donc brûlures réduit l’offre frappée

• établir un budget mensuel/hebdomadaire de GF et mettre en place l’approvisionnement en conséquence

Avec l’avantage de la gouvernance communautaire, après la période initiale de démarrage, d’autres approches seront prises en considération, comme par exemple : l’établissement d’un budget de gestion à long terme, l’allocation de % de l’offre totale et le plafonnement de l’offre.

Combiner des budgets hebdomadaires/mensuels de GF avec des pressions déflationnistes plus efficaces semble pour l’instant être une meilleure voie à suivre.

Maiar DEX n’est pas seulement une AMM ; nous construisons une pile complète de produits qui améliore la croissance d’Elrond, Maiar DEX et Maiar Wallet.

Maiar DEX servira d’abord une communauté distincte déjà en croissance autour d’Elrond et du portefeuille Maiar, élargissant la suite de produits en construisant des primitives DeFi synergiques sur les AMM Maiar DEX.

Par exemple, le Launchpad Maiar qui vient d’être annoncé et les projets qui en sont lancés puiseront dans un financement décentralisé et seront présentés à notre communauté mondiale et passionnée, à nos partenaires et à nos investisseurs, ainsi qu’à l’écosystème Elrond dans son ensemble. Ces nouveaux projets auront accès à un pas de tir, ce qui leur permettra de lever des fonds et de démarrer directement leurs liquidités initiales.

Outre l’agriculture traditionnelle à rendement – où les jetons LP sont misés pour des récompenses – la plate-forme introduira des pools MEX qui permettent de jalonner MEX pour gagner plus de MEX et peu après, d’autres jetons. Cela augmente l’empressement des projets communautaires à s’associer et à lancer des pools MEX, car ils seront en mesure de tirer parti de la portée supérieure d’Elrond et de Maiar et de l’attention du marché. En outre, le jalonnement APY unilatérale de MEX non seulement retire l’approvisionnement du marché, mais il dilue également les non-stakers. Cela crée une forte impulsion pour l’utilisation du jeton, car les jalonneurs recevront une valeur immédiate du jalonnement, tandis que les non-stkers seront pénalisés pour ne pas avoir jalonné.

Les récompenses ludifiées (FTN), les prêts/emprunts, le trading de marge, les options binaires, le jalonnement à terme fixe, attireront dans un proche avenir encore plus d’attention et d’engagement.

La propriété décentralisée : un lancement équitable

Jusqu’à récemment, la communauté DeFi n’avait aucun moyen de participer à l’explosion des volumes AMM DEX. Même si Uniswap commençait à prendre d’assaut l’écosystème DeFi, la communauté ne pouvait ni gouverner ni partager le succès du protocole.

Entrez dans Maiar DEX – un DEX appartenant à 100 % à la communauté. En plus de la participation par la propriété, la communauté sera également en mesure de contribuer directement à l’innovation du protocole par le biais de subventions de gouvernance et de développeurs. Les nouveaux produits et fonctionnalités qui seront souhaités seront promus et mis en œuvre par le biais du vote communautaire. Tout le monde pourra participer au succès de Maiar DEX tant du point de vue de la gouvernance que de la propriété.

Tokenomics MEX

Nous reconnaissons l’importance d’établir un lien direct entre la capture de valeur de Maiar DEX et la valeur comptabilisée du jeton MEX. Aujourd’hui, c’est encore un problème clé auquel de nombreux protocoles DeFi sont confrontés. La création de quelques options de revenus pour récompenser tous les jalonneurs MEX fournit une incitation financière immédiate et directe aux investisseurs à détenir le jeton MEX. Grâce à ce mécanisme, le jeton MEX capturera une partie des flux de trésorerie générés par l’échange, offrant aux détenteurs de jetons une voie évolutive pour récolter les fruits du succès de Maiar DEX.

Le calendrier des émissions de $MEX est tout aussi important. Les programmes d’exploration de liquidités sont uniques à la cryptographie. Agissant à la fois comme mécanisme de distribution de jetons et de bootstraping de liquidité, de nombreux protocoles DeFi ne parviennent pas à créer avec succès une structure d’émission durable. La conception économique de MEX commence par un calendrier agressif d’émission de jetons pour accélérer rapidement la croissance, suivi d’une réduction progressive des récompenses en faveur de la conservation des jetons, combinée à des incitations au verrouillage favorisant l’alignement et la contribution à plus long terme.

Approvisionnement, distribution et émission MEX

La fonction principale de MEX est d’encourager la fourniture de liquidités à la bourse. Il n’y a actuellement aucun plafond dur sur l’offre de jetons MEX, ce qui en fait un jeton inflationniste. Sans récompenses en bloc, il y aurait beaucoup moins d’incitation à fournir des liquidités.

Toutefois, l’objectif est de rendre la déflation supérieure aux émissions, en intégrant des mécanismes déflationnistes dans les produits MEX. L’objectif à moyen et long terme est que plus de MEX quittent la circulation que la quantité créée.

À l’heure actuelle, 0,05 % des frais de LP seront utilisés pour acheter du MEX et les brûler. À l’avenir, d’autres mécanismes de brûlure seront créés, avec chaque nouveau produit que nous lancerons au-dessus de Maiar DEX (comme la loterie par exemple).

Le Maiar DEX sera un DEX 100 % communautaire

Voici le nombre réel de MEX à distribuer ou à créer la première année.

Voici un document plus détaillé sur la distribution et les émissions de la première année :

https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1PuDuWsD6CrkkYJ0AbPlPCSmbC0iCukx3-Gw_wYCglmM

Porte-or électronique

Avant le lancement de Maiar DEX, MEX sera distribué aux détenteurs d’eGold pour démarrer le Maiar DEX avec les membres existants de la communauté. Après le lancement de Maiar DEX, les détenteurs d’eGold continueront à recevoir MEX pendant les 8 prochaines semaines. Après les 8 premières semaines, MEX ne sera distribué que par l’exploration de liquidités et le jalonnement MEX sur le Maiar DEX.

Un montant total de 604 800 000 MEX sera alloué aux détenteurs d’eGold. Ce montant sera réparti sur une période de 12 semaines suivant ce calendrier :

• Semaine 1 : 201 600 000 MEX

• Semaine 2 : 151 200 000 MEX

• Semaine 3 : 100 800 000 MEX

• Semaine 4 : 50 400 000 MEX

• Semaine 5 : 25 200 000 MEX

• Semaine 6 : 20 160 000 MEX

• Semaine 7 : 15 120 000 MEX

• Semaine 8 : 10 080 000 MEX

• Semaine 9-12 : 7 560 000 MEX

La distribution de MEX aux détenteurs d’eGold se fait au moyen d’instantanés hebdomadaires de toutes les adresses admissibles. Veuillez consulter ce post pour plus d’informations.

Toutes les MEX attribuées aux détenteurs d’eGold devront être réclamées manuellement par le propriétaire de l’adresse dans les 30 jours suivant la conclusion de l’instantané hebdomadaire (pourrait être augmentée puisque la réclamation n’était pas disponible pour les premiers instantanés). Les MEX non réclamés seront considérés comme « perdus » après l’expiration de la période de réclamation et ne seront jamais frappés.

Toutes les MEX attribuées aux détenteurs d’eGold seront soumises à une période initiale de verrouillage ou d’acquisition, qui sera libérée selon ce calendrier :

• 10% à débloquer 30 jours après le jour de lancement de Maiar DEX – À déterminer

• 90% commenceront à débloquer après 1 an, avec une libération linéaire de 15 % par mois pendant les 6 mois suivants

Tous les MEX verrouillés/vestés seront utilisés pour fournir des liquidités dans toutes les paires utilisant MEX : comme EGLD/MEX, ou pour être misés dans le pool MEX, de sorte que plus de MEX soit gagné.

Une option pour doubler le TAEG et verrouiller vos nouvelles récompenses MEX pendant 12 mois sera également disponible. Après le passage du huis clos, il y aura une libération linéaire sur l’espace de 6 mois avec 15 % par mois.

UNI/CAKE/SUSHI

Tous les détenteurs d’UNI/CAKE/SUSHI pourront réclamer 80 000 000 de jetons MEX. La réclamation sera faite sur la base d’instantanés sur les soldes détenus le 5 avril.

• UNI : 50 000 000 MEX

• GÂTEAU : 25 000 000 MEX

• SUSHI : 5 000 000 MEX

Tous les MEX alloués aux détenteurs d’UNI/CAKE/SUSHI devront être réclamés manuellement par le propriétaire de l’adresse dans les 90 jours suivant la fin de l’instantané. Les MEX non réclamés seront considérés comme « perdus » après l’expiration de la période de réclamation et ne seront jamais frappés.

Fonds de sécurité

Les fonds d’urgence ne doivent être utilisés qu’en cas de bogues critiques ou de problèmes de sécurité.

Subventions aux développeurs

MEX sera utilisé pour inciter les développeurs et les start-up à construire sur Maiar DEX. L’allocation des fonds sera décidée par le biais de la gouvernance communautaire.

Liquidité initiale

Ces MEX seront utilisés pour fournir une liquidité initiale à la paire EGLD/MEX. Après que le TVL soit considéré comme suffisamment grand et que les choses se stabilisent le MEX restant et que les récompenses MEX gagnées pour cette liquidité initiale seront brûlées.

Croissance de l’écosystème MEX

Afin d’assurer la croissance de l’écosystème MEX et d’accroître la sensibilisation stratégique, des collaborations avec des échanges centralisés seront envisagées pour MEX. Ces collaborations permettront aux utilisateurs de CEX d’exploiter des MEX en vue d’une inscription sur place.

Gouvernance

L’émission par bloc, la distribution MEX par pool, le calendrier d’acquisition, le brûlage, etc. seront votés et appliqués par le biais de la gouvernance communautaire.

De nouveaux pools et liquidités seront créés par la communauté Elrond. Les récompenses MEX seront également décidées par le biais de la gouvernance.

Le multisig Opérations (3 sur 5) est principalement composé de membres de l’équipe principale et constitue l’obstacle qui doit être franchi pour toute modification de nos contrats intelligents :

• Ajout / suppression de piscines

• Modification du poids de la piscine (récompenses)

• Modification de la récompense du bloc MEX

• Approuver les transactions provenant du fonds de développement/sûreté/fonds de placement

• Changements globaux aux contrats intelligents

Remarque importante : tous les calculs ci-dessus sont des approximations et pourraient faire l’objet de modifications, de mises à jour ou de rééquilibrages au cours des prochaines semaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :