Il est temps de construire. Spécifications du jeton numérique standard Elrond, non Fongible et semi-fongible

Le processus de tokenisation crée un actif numérique qui conserve la valeur de l’actif sous-jacent. Par conséquent, il est immédiatement éligible à la participation aux marchés mondiaux. La numérisation de la valeur et des actifs à l’aide de la technologie blockchain sera un énorme catalyseur de croissance pour la nouvelle économie de l’internet.

Dans leur mise en œuvre actuelle, les jetons blockchain nécessitent un contrat intelligent individuel pour être déployés et utilisés. Cela a des implications sur le coût de création et de gestion d’un jeton, en raison des connaissances et des ressources spécifiques de la blockchain requises.

L’infrastructure sous-jacente est en outre grevée par les exigences de stockage des contrats intelligents associés et les exigences de calcul résultant de leur appel pour chaque opération de jeton.

Notre mise en œuvre du jeton numérique standard Elrond (ESDT) et des jetons non Fongibles résout les problèmes susmentionnés et apporte un certain nombre d’innovations qui augmenteront encore la valeur et l’utilité des jetons sur le réseau Elrond.

Haute vitesse et faibles coûts grâce à l’intégration du protocole

La norme Elrond ESDT est implémentée directement dans le protocole Elrond. Une implication importante est qu’un jeton émis sur Elrond n’a pas besoin de son propre contrat intelligent, ce qui réduit considérablement son empreinte de stockage et son coût.

Une autre implication importante est qu’une transaction de transfert de jetons n’a pas besoin d’être traitée par la machine virtuelle. Au lieu de cela, les transferts de jetons se font via une transaction régulière, en ajoutant l’ID de jeton et le montant à transférer dans le champ de données. Cela augmente la vitesse de transfert et réduit les besoins en gaz à seulement le coût TX régulier + frais de stockage pour les octets supplémentaires de données dans le domaine des données.

Propriété véritable via Smart Accounts

Les comptes intelligents Elrond ont un essai de données associé. Cela permet à tout compte d’avoir un stockage clé-valeur où les soldes d’un nombre quelconque de jetons peuvent être stockés. Cela signifie que les jetons peuvent effectivement appartenir à un compte, au lieu d’être associés à son adresse dans un contrat intelligent tiers.

Les implications juridiques, économiques et psychologiques de la propriété réelle mise en œuvre dans un réseau blockchain peu coûteux à haut débit et à faible latence seront un puissant catalyseur pour l’adoption, même dans des domaines qui ne pensaient pas auparavant possible de décentraliser.

Utilisation native des jetons dans les contrats intelligents

Par défaut, les contrats intelligents Elrond sont « non payables », ce qui signifie que tout simple transfert de solde vers eux sera automatiquement rejeté, ce qui permettra d’économiser beaucoup de temps et d’argent en cas d’erreurs simples.

Lorsqu’il est configuré comme « payant », un contrat intelligent peut accepter des jetons et, en outre, ses fonctions peuvent être déclenchées par des transferts de jetons ESDT par invocation de méthode grâce à des informations supplémentaires incluses dans le champ de données.

Haute vitesse et faible coût pour les TVN et les TVS

Les TVN Elrond sont des EDDT avec des métadonnées supplémentaires. Des exemples de métadonnées comprennent des informations sur les redevances qui permettent au créateur de recevoir des redevances pour toute transaction impliquant son TVN, ou des informations d’URI reliant le jeton à des informations externes, telles que l’emplacement d’un fichier multimédia associé sur un système de fichiers décentralisé.

Cela permet des vitesses élevées et de faibles coûts pour les TNS et les TNS Elrond qui frappent, gèrent et transfèrent les transactions.

Peut-être encore plus important encore, les coûts associés aux opérations de TVN et de TMS sont presque négligeables :

  • 0,20 $ pour enregistrer une marque de TVN -> pas d’équivalent Ethereum
  • 0,01 $ pour créer un TVN -> 100 $ – 600 $ sur Ethereum
  • 0,01 $ pour transférer un TVN -> 100 $ sur Ethereum

Carburant pour Elrond DeFi 2.0

Le standard ESDT est déjà disponible sur le Devnet public Elrond et il sera déployé avec la prochaine mise à niveau majeure du mainnet.

Le lancement imminent de Maiar Exchange et des autres composants du module Elrond DeFi 2.0 utilisera pleinement les innovations de jetons lancées par le réseau Elrond.

Transfert de pièces stables n’importe où dans le monde à des vitesses presque instantanées et à des coûts négligeables. Réchange d’actifs rapidement et peu coûteux. Mensage et transfert de TVN pour moins d’un nickel. Tous avec une belle expérience utilisateur, accessible à tout le monde, n’importe où.

Capturez votre part de valeur de la nouvelle économie de l’internet. Commencez à utiliser les jetons Elrond dès maintenant :

https://github.com/ElrondNetwork/elrond-specs/blob/main/ESDT-specs.md

Hey! Managing your crypto would be so much easier if you had Maiar. Get a $10 cashback reward in Maiar when you buy eGold with my referral link 🤑: 

https://get.maiar.com/referral/bd5teu9wu7


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :