Défi pour le prochain milliard : Maiar Exchange pour permettre les swaps de valeur à l’échelle d’Internet, l’accessibilité mondiale et la distribution communautaire équitable

https://maiar.exchange

La tokenisation permet une liquidité globale et immédiate pour pratiquement tout type d’actif. Grâce à l’évaluation automatique, à la garantie et aux mécanismes de négociation programmatique, la finance décentralisée est sur le point d’estomper les frontières entre ce que nous considérons aujourd’hui comme des marchés différenciés.

La capacité de tout type de valeur à devenir numérique, liquide, instantanément et négociable à l’échelle mondiale donnera à l’économie mondiale des superpuissances. Littéralement.

Il est donc immédiatement évident que l’infrastructure sous-jacente alimentant l’échange de valeur devient une infrastructure essentielle pour le XXIe siècle.

L’évolution rapide des marchés boursiers vers des bourses centralisées, vers des bourses décentralisées, alimentées par des teneurs de marché automatisées, ouvre la voie à une amélioration mondiale significative.

Pour que cette amélioration se concrétise et soit largement adoptée, quelques éléments essentiels sont nécessaires :

  1. Un puissant market maker automatisé – permettant un échange programmatique efficace entre pairs entre acheteurs et vendeurs
  2. Une infrastructure ouverte et à l’échelle d’Internet – permettant des transactions rapides et peu coûteuses à l’échelle mondiale
  3. Expérience utilisateur intuitive – permettre à quiconque de devenir un acteur de l’économie mondiale
  4. Incitatifs, distribution et gouvernance communautaires mondiaux et démocratiques

Alors, où en sommes-nous maintenant ?

Automated Market Makers construit sur une infrastructure à l’échelle de l’Internet

L’essence des versions actuelles des teneurs de marché automatisés est mieux exprimée par l’équation constante du produit :

x * y = k

Sur la base de celui-ci, si un pool de swaps possède certaines unités de jeton et certaines unités de jeton y, il fixe les prix des transactions de sorte que les quantités de et résultant après le trade, lorsqu’elles sont multipliées, soient égales à une constante fixe, k.

Mais les performances actuelles de l’AMM pourraient être considérablement améliorées en les reconstruisant sur des architectures beaucoup plus évolutives.

En réimaginant un market maker automatisé en plus d’une architecture hautement évolutive à large bande passante, à faible latence et peu coûteuse, les performances des processus d’échange peuvent être considérablement améliorées. Avec des performances nettement meilleures, le champ d’application des MMA peut être rapidement élargi, donnant naissance à de nouvelles opportunités de marché.

Le vecteur de croissance le plus important que nous verrons viendra peut-être lorsque la simplicité intuitive et la facilité d’utilisation permettront à des dizaines de millions, des centaines de millions et, éventuellement, des milliards de personnes d’interagir avec ces nouvelles technologies, facilitant ainsi un échange simple et instantané, à grande échelle.

Distribution communautaire, incitations et collaboration

Au-delà de la performance des produits et de l’expérience utilisateur : la distribution communautaire, les incitations et la gouvernance créent la prémisse d’un processus de bootstrapping engageant, encourageant à la fois l’adoption immédiate et la contribution à long terme.

La mise en place de chacune de ces pièces de puzzle créera un produit convaincant, alimenté par une trajectoire de croissance rapide, qui l’amènera au-delà de l’écosystème blockchain.

Présentation de la Bourse de Maiar – swap de valeur à l’échelle de l’internet pour le prochain milliard

La Bourse de Maiar est le market maker automatisé ultime, réorganisant certains des éléments clés pour construire un produit qui peut tirer parti de l’ensemble des performances de l’architecture Elrond, afin d’offrir des transactions mondiales, quasi instantanées et peu coûteuses entre une suite d’actifs en expansion.

De plus, une fois en ligne, le Maiar Exchange sera intégré à l’application Maiar, offrant une interface simple et intuitive accessible à tout le monde partout dans le monde.

Afin d’assurer des cycles d’adoption rapides, une gouvernance ouverte et une contribution à long terme, l’échange Maiar aura un jeton de gouvernance natif appelé MEX, permettant le développement et la gouvernance axés sur la communauté.

Le jeton sera essentiel pour le développement durable de la Bourse de Maiar et de sa gouvernance. Le processus de gouvernance lui-même débutera environ 3 à 6 mois après le lancement de la plate-forme, ce qui donnera suffisamment de temps à MEX pour atteindre un grand nombre de détenteurs.

Pionnier d’une distribution de jetons équitable et large

Le Maiar Exchange mettra en vedette le tout premier jeton de l’écosystème Elrond, avec un lancement équitable, distribué à 100 % et détenu par la communauté. La distribution du jeton MEX se fera de manière entièrement transparente, uniquement envers la communauté, sans aucune préallocation pour l’équipe, les conseillers, les investisseurs, etc.

La distribution des jetons sera la suivante :

Il y aura un total de 1 milliard de jetons MEX, dont :

  • 47,50 % de la fourniture de jetons sera réclamable par les détenteurs d’EGLD la première année
  • 44,95 % de l’approvisionnement en jetons sera gagné par les fournisseurs de liquidités au cours des 10 prochaines années, avec 5 réductions de moitié tous les 2 ans
  • 2,55 % de l’approvisionnement en jetons sera distribué aux membres de certaines communautés DeFi (50 % UNI, 25 % SUSHI, 25 % CAKE)
  • Les jetons de 5,0 % seront placés dans un fonds de sécurité, servant d’assurance proactive contre les bogues critiques ou les piratages de sécurité

Le taux de conversion instantanée sera non linéaire, en particulier, MEX sera admissible au prorata selon la formule suivante :

  • Montant MEX = (mon montant EGLD ^ 0,95) * Ratio EGLD
  • Montant MEX = (mon montant UNI ^ 0,8) * Rapport UNI
  • Montant MEX = (mon montant SUSHI ^ 0,8) * Rapport SUSHI
  • Montant MEX = (mon montant CAKE ^ 0,8) * Ratio CAKE
  • Rapport EGLD = calculé après l’instantané
  • Rapport UNI = calculé après l’instantané
  • Rapport SUSHI = calculé après l’instantané
  • Rapport CAKE = calculé après l’instantané

Ces taux de conversion sont choisis afin de réduire la concentration de la richesse sur les grands détenteurs d’EGLD et d’UNI / Sushi / Pancake et de les redistribuer plus uniformément sur les petits exploitants.

Mécanisme de distribution communautaire

  • Titulaires d’EGLD (solde disponible) : distribution hebdomadaire basée sur des instantanés aléatoires quotidiens pendant 1 an – 1x multiplicateur
  • Titulaires d’EGLD (solde disponible) utilisant Maiar ET avec au moins 1 EGLD ET avec au moins 5 références Maiar : distribution hebdomadaire basée sur des instantanés aléatoires quotidiens pendant 1 an – multiplicateur 1,25x
  • Piqueteurs EGLD (solde misé ou délégué) : distribution hebdomadaire basée sur des instantanés aléatoires quotidiens pendant 1 an – multiplicateur 1,5x
  • Instantané unique UNI / Sushi / Crêpes (à confirmer)

Les différents états d’EGLD dans un portefeuille recevront un multiplicateur différent.

Exemple :

1. L’adresse 1 est dans un portefeuille Web, pas de héros Maiar

  • 100 EGLD jalonnés
  • 20 EGLD solde libre

Bonus MEX : 100 * 1,5x + 20 * 1x

2. Address 2 est un portefeuille Maiar avec plus de 5 parrainages

  • 100 EGLD jalonnés
  • 20 EGLD solde libre

Bonus MEX : 100 * 1,5x + 20 * 1,25x

3. Address 3 est un portefeuille Maiar avec moins de 5 références

  • 100 EGLD jalonnés
  • 20 EGLD solde libre

Bonus MEX : 100 * 1,5x + 20 * 1x

Le calcul des instantanés = moyenne hebdomadaire basée sur des instantanés aléatoires quotidiens. Tous les soldes instantanés seront réclamés par les comptes pendant une période d’un mois après l’instantané. Le MEX non réclamé sera brûlé.

Déteneurs admissibles d’EGLD :

  • stockés dans le portefeuille Web, Maiar, Ledger
  • Délégué aux fournisseurs de jalonnement
  • Délégué dans l’ancienne liste d’attente de délégation active et de délégation
  • En tant que validateurs, à la fois les validateurs actifs et ceux dans la file d’attente
  • Décollage après non-délégation ou déprise

NON éligible EGLD :

  • sur les échanges
  • jetons gérés par la Fondation Elrond : Écosystème, Trésorerie du protocole
  • jetons verrouillés pour la dévolution (investisseurs et équipe)
  • ERC20 & BEP20 EGLD
  • ancien ERC20 & BEP2 ERD

Note pour les utilisateurs de TrustWallet : votre solde EGLD est théoriquement éligible, mais le mécanisme de réclamation n’est pas disponible via l’application TrustWallet. La stratégie optimale serait de déplacer l’EGLD vers Maiar ou un portefeuille Web, et de le mettre en jeu pour des MEX supplémentaires.

Bénéfices des fournisseurs de liquidités

Le calendrier d’acquisition de liquidités est spécifié algorithmiquement comme suit : à partir de 232 millions de jetons pour les deux premières années, le nombre de jetons distribués diminuant de moitié tous les deux ans.

Le programme d’exploration de liquidités commence avec le lancement de la Bourse de Maiar et couvrira les pools suivants :

  • EGLD/MEX
  • EGLD/BUSD
  • MEX/BUSD
  • Piscine de jalonnement pour les fournisseurs de services sociaux EGLD
  • Piscine de jalonnement pour les fournisseurs de MEX LP

Le MEX sera alloué par pool proportionnellement à la liquidité calculée par la valeur totale de l’EGLD dans le pool. Dans les pools non-EGLD, la liquidité proportionnelle est calculée en citant le prix du jeton de base par rapport à EGLD.

La répartition des frais sera la suivante :

  • 0,2 % ira aux fournisseurs de liquidités pour les pools de liquidités donnés
  • 0,05 % ira aux fournisseurs de liquidités MEX qui misent leurs jetons LP
  • 0,05 % ira aux fournisseurs de liquidités eGLD qui misent leurs jetons LP

Remarque importante : tous les calculs ci-dessus sont des approximations et pourraient faire l’objet de modifications, de mises à jour ou de rééquilibrages au cours des prochaines semaines.

Délais, instantanés et hypercroissance renforcée

Le premier instantané pour EGLD commencera le lundi 19 avril, avec 52 moyennes hebdomadaires de 7 instantanés aléatoires quotidiens à suivre, sur une période d’un an. Les instantanés des 4 premières semaines auront chacun un poids de 5x, 4x, 3x et 2x par rapport à tous les autres instantanés hebdomadaires, ce qui donnera le coup d’envoi d’un cycle de démarrage rapide et important.

Le lancement majeur de l’échange de Maiar devrait être mis en ligne en version Web le 30 avril, en attendant une mise à niveau réussie du réseau principal et l’achèvement des audits de sécurité finaux. À terme, l’échange Maiar sera intégré à l’application Maiar pour une expérience utilisateur plus transparente.

Avec la mise en service de la Bourse de Maiar, un nouveau moteur économique est mis en marche pour élargir l’écosystème Elrond. Quelle est l’ampleur de cet échange ?

La bourse de Maiar s’attaque à un problème dur de billions de dollars d’importance mondiale. Sa capacité à intégrer facilement des centaines de millions d’utilisateurs en fera rapidement l’un des plus grands échanges décentralisés de l’écosystème.

L’intégration du prochain milliard de personnes prendra de l’ingéniosité, des efforts acharnés et des contributions communautaires collaboratives.

L’écosystème et la communauté d’Elrond ont connu une croissance considérable au cours de la dernière période, et avec chacune des composantes de DeFi 2.0, cette croissance s’accélérera encore considérablement.

Elrond est en direct. Maiar est en direct. Le jalonnement est en direct. Et l’échange de Maiar est là.
Il est temps de préparer votre eGold. Les instantanés arrivent.

Et avec eux, une nouvelle phase de croissance commence.

https://maiar.com

CODE PROMO DE PARRAINAGE « MAIAR »

Filleuls : 10$ d’EGLD pour 200$ d’achat d’EGLD en saisissant le code https://get.maiar.com/referral/bd5teu9wu7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :