La cryptomonnaie roumaine Elrond double la valeur en seulement une semaine.

Le prix d’Elrond (EGLD), une crypto-monnaie lancée en juillet 2020 par trois entrepreneurs roumains, a bondi de plus de 30 % pour atteindre un nouveau record de plus de 130 dollars le dimanche 7 février. Ainsi, la capitalisation boursière de l’Elrond a dépassé les 2 milliards de dollars, selon Coinmarketcap.com, un site Web qui classe les crypto-monnaies les plus précieuses actuellement sur le marché.

L’Elrond a doublé son prix la semaine dernière, après que la société blockchain a lancé une application appelée Maiar, qui permet aux utilisateurs d’acheter et de transférer des crypto-monnaies en utilisant uniquement le numéro de téléphone du destinataire. L’application a atteint plus de 100 000 utilisateurs en seulement une semaine.

Elrond, qui dispose d’une puissance de traitement beaucoup plus élevée et de coûts inférieurs à ceux des réseaux de crypto-monnaie établis Bitcoin et Ethereum, vise à atteindre un million d’utilisateurs pour l’application Maiar en un mois, a déclaré son cofondateur et PDG Beniamin Mincu.

De plus, l’entreprise se prépare également à lancer de nouvelles fonctionnalités qui permettraient aux utilisateurs d’envoyer rapidement de l’argent de l’application vers leurs comptes bancaires ainsi qu’une carte, visant ainsi à offrir une expérience similaire aux applications de gestion d’argent traditionnelles telles que Revolut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :